Qualité locative
En tant que bailleur social, notre première mission est de garantir à nos locataires, une haute qualité de service.
Atlantique Habitations a souhaité conforter sa démarché qualité au travers de la candidature à un label validé par un organisme indépendant. Aussi, depuis 2018, nous bénéficions de la labellisation QUALI‘HLM. L'objectif de ce label pour Atlantique Habitations est d'identifier les axes de progrès et de consolider les bonnes pratiques.
Garantir une qualité locative nécessite la mise en place d'une organisation interne tournée vers la proximité et le lien humain. C'est pourquoi, les collaborateurs d'Atlantique Habitations conduisent leur mission au quotidien depuis différents sites :
- 2 agences situées à Nantes et Rezé, où travaillent les Chargés de clientèle et d’accueil client
- 5 bureaux de proximité répartis dans la métropole nantaise, d'où travaillent les Gestionnaires de site.
- et une régie de travaux à laquelle sont rattachés les ouvriers polyvalents d'Atlantique Habitations en charge des réparations courantes.
Au-delà d'un maillage territorial axé sur la proximité, chaque Conseil de Concertation Locative est aussi l'occasion pour les représentants des locataires et les collaborateurs d'Atlantique Habitations d'échanger sur les problématiques de qualité et les différents projets en cours.
NOS 6 AXES QUALITÉ :
- Nous vous accueillons et vous accompagnons dans votre parcours résidentiel
- Nous nous engageons à mieux vous connaitre
- Nous sommes à votre écoute pour anticiper et trouver des solutions
- Nous assurons avec vous la propreté, la tranquilité et la sécurité des espaces de votre résidence
- Nous veillons avec vous à la maitrise des charges
- Nous sommes partenaires de vos initiatives et de vos talents
RÉSULTAT DES ENQUÊTES DE SATISFACTION 2021
Satisfaction globale d’Atlantique Habitations : 83 % (81% en 2020)
TROUBLES DU VOISINAGE
Vous subissez un trouble ? Envoyez-nous un courrier présentant les faits. Prenez soin svp de le dater et de la signer.
Nous répondrons à votre réclamation dans un délai de 8 jours ouvrés en vous précisant les suites qui seront données (courrier, visite sur place, médiation, conciliation, procédure contentieuse...).