Actualités

06.07.2021

Une Résidence Jeunes Actifs à La Chevrolière pour démarrer sa vie active dans les meilleures conditions !

Une Résidence Jeunes Actifs à La Chevrolière pour démarrer sa vie active dans les meilleures conditions !

Ce vendredi 2 juillet, la Résidence des Jeunes Actifs de La Chevrolière a été inaugurée par les représentants de la Communauté de communes de Saint Philbert de Grand Lieu, de la commune de La Chevrolière, de l’Association pour l’habitat des jeunes, et d'Atlantique Habitations.

Cette résidence comptant 18 logements du T1, T1 bis au T2, offre une solution d’hébergement temporaire et un accompagnement aux jeunes actifs du territoire, afin de les aider à démarrer leur vie active dans les meilleures conditions. Elle répond à un besoin fort de densification de l’offre de logements à destination des jeunes actifs de 16 à 30 ans sur le territoire de Grand Lieu. Représentant sur les communes de Pont-Saint-Martin et de la Chevrolière un peu plus de 15% de la population totale, ils bénéficient désormais d’une solution d’hébergement temporaire (baux de 30 mois maximum) et locale. 

L’Association pour l’habitat des jeunes en Pays de Grand Lieu Machecoul et Logne prendra en gestion la résidence et mettra en œuvre son projet associatif à destination de la trentaine de jeunes hébergés annuellement. 

La Résidence a aussi été pensée pour le développement de la vie sociale des locataires avec une pièce commune, une salle de projection pouvant se transformer en salle de réunion, et un bureau partagé. D’une architecture sobre et contemporaine, les logements s’intègrent pleinement dans le paysage urbain local. Grâce à un niveau de performance énergétique de type passif, les bâtiments sont aussi porteurs d’un avantage considérable en termes d’économie d’énergie.