Actualités
23.06.2020
Les produits d’hygiène ne sont pas un luxe mais une nécessité !
Parce que l’on ne devrait pas avoir à choisir entre son hygiène et son alimentation, Atlantique Habitations, Habitat 44 et Silène, membres de la société de coordination Uniter, s’associent pour lutter contre la précarité menstruelle en partenariat avec Marguerite & cie.
Des distributeurs de tampons et serviettes hygiéniques accessibles gratuitement pour nos locataires.
Durant l’été, une initiative pour lutter contre la précarité menstruelle sera menée. Elle permettra de donner accès librement et gratuitement à de nombreuses femmes aux protections hygiéniques.
Un partenariat avec la société de distribution Marguerite & Cie permettra de proposer des distributeurs brevetés et les recharges de produits conçus par Natracare, seule marque au monde 100% bio et 100% dégradable (sans plastique, entièrement naturel, certifié biologique, sans chlore, végane). La production européenne permet également de limiter l’impact sur notre environnement. Pour Atlantique Habitations, les distributeurs seront disponibles :
- La Petite Ferme urbaine, à Saint-Herblain
- La micro-ressourcerie, quartier Orvault-Plaisance
Cette action bénéficiera dans un premier temps à près de 1000 logements pour Atlantique Habitations.
Après une phase de test de 8 mois, nous étudierons la possibilité d’étendre le dispositif sur d’autres résidences.
Au total à l’échelle d’Uniter, plus de 18 000 foyers sont bénéficiaires du dispositif et qui peuvent se procurer ce produit de première nécessité, en libre accès et totalement gratuitement, au cœur de différents quartiers d’habitat social.
Téléchargez le dossier de presse ici.