Actualités
20.06.2022
La Pellera : une inauguration sous le soleil :)
Ce samedi 18 juin, au cœur du bourg de la commune, Jean-Luc BESNIER, Maire de Petit-Mars, et Vincent BIRAUD, Directeur général du bailleur social Atlantique Habitations ont inauguré la nouvelle Résidence La Pellera, en présence de l'architecte du projet, de locataires et de riverains. 15 logements intermédiaires allant du T2 au T4, répartis sur 2 bâtiments, pour un projet de qualité mixant confort de vie et espace verdoyant.
Des logements en cœur de bourg pour une plus grande qualité de vie
Réalisés en collaboration avec le cabinet d’architecture, PEP’s Architecture, les 15 logements intermédiaires de la résidence La Pellera disposent tous d’un accès extérieur. Les locataires qui ont pris possession des lieux il y a seulement quelques semaines (fin mai 2022), bénéficient du cadre verdoyant qui entoure les deux bâtiments R+1 de la résidence.
Chants de oiseaux, chevaux situés à proximité… : le cadre bucolique de La Pellera, pourtant située en cœur de bourg, offre les avantages de la ville et de la campagne en mêlant le calme à l’accès aux services, commerces et écoles.
Vincent BIRAUD a souligné qu'"avec un loyer moyen de 367€, nous sommes pleinement dans notre mission de bailleur social. Les logements sont accessibles à des personnes et à des familles qui ne pourraient trouver facilement un logement de qualité, dans les conditions classiques du marché".
L’accent a aussi été mis sur la performance énergétique puisque les habitations vont au-delà de la réglementation thermique RT2012 (-10%), dont l’objectif est de limiter la consommation d’énergie des bâtiments.
Une demande forte en logement sur le territoire
Commune attractive du département, située au sein de la Communauté Erdre et Gesvres, Petit-Mars fait face à une demande croissante en logements conventionnels et sociaux.
Avec 64 550 habitants recensés en 2019 dans les douze communes membres, Erdre et Gesvres affiche en effet la croissance la plus rapide des intercommunalités de Loire-Atlantique depuis 1968 (source Auran).
Jean-Luc BESNIER, Maire de Petit-Mars se félicite de la réalisation d’un tel projet : « Ce projet de qualité vient répondre à un réel besoin sur notre commune. Nous sommes heureux de voir des familles s’intégrer à Petit-Mars et y trouver leur équilibre. Ma responsabilité d’élu est aussi de veiller à une diversification de l'offre de logements afin d’y inclure des ménages à revenus moyens ou faibles, qui pourraient éprouvaient des difficultés à s'installer durablement sur le territoire ».