Actualités
02.02.2021
BIEN-VIVRE DANS SON LOGEMENT EN HIVER
Inodore, invisible, et non irritant, ce gaz toxique agit en quelques minutes. Il faut donc prévenir les risques, et réagir vite quand on soupçonne l’intoxication.
Atlantique Habitations organise chaque année la vérification des installations de chaudière et ventilation. Cette visite annuelle d’entretien doit être effectuée, même si vous considérez que le matériel fonctionne bien.
Deux prestataires sont désignés selon votre secteur d’habitation : Engie Home Services ou Idex Energies. La visite permet de vérifier que le matériel fonctionne correctement, que le logement est convenablement ventilé et que les gaz brûlés en sont correctement évacués. Cette intervention ne se subsitue pas au nettoyage régulier des grilles de ventilation par vos soins.
En cas de maux de tête, nausées et vertiges, vomissements, paralysie musculaire… : aérez immédiatement les lieux en ouvrant portes et fenêtres et éteignez votre chaudière. Sortez de votre logement et appelez les secours : le 18 (sapeurs-pompiers) ou le 15 (Samu).
Prévenez également Atlantique Habitations dès que possible.