Politique Ressources Humaines

19.04.2021

Responsable de programmes

Organisme créé en 1911, Atlantique Habitations est une SA HLM qui a toujours su relever les défis de modernisation et d’évolution dans son secteur. Elle gère plus de 12 500 logements et réalise chaque année près de 500 logements familiaux et environ 100 logements lits foyers. Elle est aussi actionnaire majoritaire de la coopérative d’accession sociale MFLA.

Résolument engagée sur son territoire et pour ses habitants, Atlantique Habitations fait de la qualité de service et de la satisfaction de ses clients (locataires, associations de locataires, copropriétaires) & partenaires (collectivités locales, services de l’Etat, etc.) son axe stratégique principal. Atlantique Habitations est également engagée dans la démarche RSE dont la certification est délivrée par l’AFNOR.

Dans ce contexte, pour soutenir la valorisation de son parc et son développement, Atlantique Habitations recherche un(e) : Responsable de Programmes F/ H en CDI

 

Missions :

Au sein de la Direction de l’Habitat, du Patrimoine et de la Transition Energétique, affecté(e) au Pôle des Programmes Patrimoniaux, vos missions principales seront les suivantes :

  • Assurer le montage, le suivi et la gestion des opérations de Maîtrise d’ouvrage qui vous seront confiées (réhabilitations logements et foyers, renouvellements urbains, démolition de bâtiments ou logements, constructions neuves…).
  • Prendre en responsabilité les opérations dès la phase d’expression du besoin, sous les volets relationnels, sociaux, techniques, juridiques, financiers, commerciaux, administratifs… et ce jusqu’à la livraison de l’ouvrage et la clôture de l’opération à la fin de l’année de parfait achèvement.
  • Être l’interlocuteur privilégié, aussi bien en interne qu’en externe, vis-à-vis des locataires, des gestionnaires de foyers, des collectivités, des services instructeurs, des financeurs, des salariés d’Atlantique Habitations, des architectes, des bureaux d’études, des géomètres, des entreprises et de leurs sous-traitants, des concessionnaires, des assureurs….
  • Assurer un reporting régulier de l’avancement des opérations qui vous seront confiées.

Dans un premier temps, il vous sera confié prioritairement des opérations de réhabilitations de logements et de renouvellement urbain. Dans ce cadre, vous dépendrez de la Responsable des Programmes Patrimoniaux au sein d’une équipe composée de 6 Responsables de Programmes et d’une assistante maîtrise d’ouvrage.

 

Formation et expérience :

De formation technique dans le domaine de la construction/réhabilitation (Minimum Bac +4 Conduite/Ingénieur de travaux/Immobilier), vous disposez d’une première expérience significative (minimum 2 ans) en tant que conducteur de travaux dans une entreprise générale ou dans le domaine de la Maîtrise d’ouvrage.

 

Nous vous proposerons un accompagnement pour monter en compétence sur la phase montage et maîtrise des outils internes, si votre expertise est centrée sur la conception technique ou le suivi d'opérations.

 

Profil :

Doté(e) d’une bonne expertise technique, du sens de la relation clients et de fortes capacités d’adaptation, vous savez faire preuve d’autonomie, de fiabilité et de rigueur.

Votre esprit d’équipe, de synthèse et d’initiative, ainsi que votre sens de l’anticipation, de l’organisation et de la gestion des priorités vous permettront de répondre efficacement aux missions de ce poste.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques dédiés à l’activité ainsi que les environnements dématérialisés et collaboratifs.

Permis de conduire en cours de validité obligatoire.

 

 

Avantages :

Nous bénéficions d'avantages sociaux intéressants : 35 heures hebdomadaires réparties sur 4 jours, mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, 13ème mois, prime de vacances, compte épargne temps, nombreux accords d’entreprise (intéressement, qualité de vie au travail…).

 

Nous assurons pour chaque nouvel(le) embauché(e) un parcours d'intégration.

 

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivations, CV et prétentions salariales) à :