Qualité de service

LA SATISFACTION De nos clients est notre objectif MAJEUR

 

Nous sommes labélisés QUALI‘HLM depuis 2018.

 

 

Pour cela vous pouvez compter sur notre proximité :

  • Avec nos 2 agences à NANTES et REZE, composées de nos Chargés de clientèle et nos Chargés d’accueil client qui vous accueillent physiquement ou au téléphone.
  • Avec nos 5 Bureaux de proximité répartis dans la métropole Nantaise, composés de nos Gestionnaires de site.
  • Avec notre REGIE de travaux et nos ouvriers polyvalent qui sillonnent le département pour effectuer vos réparations courantes.

 

Nous réalisons des points réguliers sur la Qualité client avec vos représentants locataires lors des Conseil de Concertation Locative.

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NOS 6 AXES QUALITÉ :

  • Vous accueillir et vous accompagner dans votre parcours résidentiel.
  • Vous informer des règles et critères d'attribution des logements dans tous nos lieux d'accueil.
  • Nous accusons réception du dépôt de votre dossier de demande de logement dans un délai de 8 jours en précisant la suite qui y sera donnée.
  • Vous informer dans les 3 jours de la décision de la commission d'attribution de logement.
  • Organiser sans surprise : une « visite conseil » vous informe du montant des éventuelles réparations à votre charge ou remises en état de votre logement.

 

NOUS NOUS ENGAGEONS À MIEUX VOUS CONNAITRE

  • « Un entretient découverte » vous est proposé avant le passage en commission d’attribution de logement de votre dossier.
  • « Une visite de courtoisie » vous est proposée quelques semaines après votre entrée dans votre logement. Le but étant de faire le point sur votre emménagement et répondre à vos éventuelles questions.
  • Nous réalisons systématiquement des enquêtes (mail et SMS) lors des entrées dans les lieux, les départs, les interventions des entreprises et après les réhabilitations.

 

NOUS SOMMES À VOTRE ÉCOUTE POUR ANTICIPER ET TROUVER DES SOLUTIONS

 

  • Nous enregistrons et suivons chacune de vos demandes sur un outil informatique.
  • Nous vous informons, dès que possible, de l’état d’avancement de votre demande d’intervention technique.
  • Nos entreprises fixent les rendez-vous d’intervention en concertation avec vous.
  • Nous veillons à la ponctualité des entreprises lors de leurs interventions.
  • Nous veillons à la propreté lors des interventions des entreprises.
  • Nous vous informons des travaux importants dans votre résidence au moins 8 jours avant leur début.
  • Nous vous informons par courrier, dans les 8 jours de la réception de votre réclamation écrite (mécontentement), des suites qui y seront données.
  • Nous prenons en compte, en dehors des heures d’ouverture de nos bureaux, vos urgences techniques graves (chauffage, les ascenseurs, les portes automatiques de garage et les canalisations).

 

NOUS ASSURONS AVEC VOUS LA PROPRETÉ, LA TRANQUILLITÉ ET LA SÉCURITÉ DES ESPACES COMMUNS

  • Avant votre entrée dans les lieux, nous avons contrôlé la propreté de votre logement.
  • Nous mettons à votre disposition un logement sécurisé et "prêt à emménager".
  • Nous assurons un suivi régulier des prestations de ménages des parties communes.
  • Nous prenons en compte vos insatisfactions dues à des troubles de voisinage. Si nécessaire, nous mettons en place un traitement adapté.

 

NOUS VEILLONS AVEC VOUS À LA MAÎTRISE DES CHARGES

  • Nous vous remettons l'éco-guide de votre logement lors de la signature de votre bail.
  • Nous vous fournissons des ampoules basse consommation lors de votre l'emménagement.
  • Des économiseurs d'eau ont été posés sur les robinets de l'évier et du lavabo (lorsque les équipements en place le permettent).

 

NOUS SOMMES PARTENAIRES DE VOS INITIATIVES ET VOS TALENTS

  • Le « bien vivre ensemble » est une de nos priorités. Si vous avez des projets concernant ce thème, sur vos résidences, nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

 

 

RÉSULTATS DES ENQUÊTES DE SATISFACTION 2020

 

Satisfaction globale d’Atlantique Habitations : 81%

 

Nouveaux entrants :

Au quotidien :

Plan d’action

Afin de poursuivre notre amélioration pour vous assurez un service de qualité voici les principales actions engagées pour l’année 2021

 

  • Renforcement des équipes de proximité (recrutement de manageur de proximité).
  • Renforcer des contrôles ménage de vos parties communes.
  • Accentuer les visites de courtoisie.
  • Renforcer le suivi des prestataires avec la REGIE et le pôle Maintenance.

 

 

 

TROUBLES DU VOISINAGE

Vous subissez un trouble : écrivez-nous un courrier daté et signé, décrivant les faits.

Nous répondrons à votre réclamation dans un délai de 8 jours en vous précisant les suites qui seront données (courrier, visite sur place, médiation, conciliation, procédure contentieuse...).

 

 

TRI DES DÉCHETS

Je tri :

 

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site internet de votre commune.

Que faire de mes encombrants :

Qu'est-ce que je peux jeter à la déchetterie ?

 

Liste des déchetteries de Loire-Atlantique