Politique Ressources Humaines

12.07.2021

Gestionnaire de sites

Organisme créé en 1911, Atlantique Habitations est une SA HLM qui a toujours su relever les défis de modernisation et d’évolution dans son secteur. Elle gère plus de 12 500 logements et réalise chaque année près de 500 logements familiaux et environ 100 logements lits foyers. Elle est aussi actionnaire majoritaire de la coopérative d’accession sociale MFLA.

Résolument engagée sur son territoire et pour ses habitants, Atlantique Habitations fait de la qualité de service et de la satisfaction de ses clients (locataires, associations de locataires, copropriétaires) & partenaires (collectivités locales, services de l’Etat, etc.) son axe stratégique principal. Atlantique Habitations est également engagée dans la démarche RSE dont la certification est délivrée par l’AFNOR.

 

Dans ce contexte, Atlantique Habitations recherche un(e) : Gestionnaire de site F/ H en CDI

 

Missions

Vous assurez la relation clients ainsi que la gestion locative, technique et sociale de proximité d’un patrimoine locatif d’environ 450/500 logements.

A ce titre, vous êtes plus particulièrement chargé(e) de :

Relation locataires, gestion et animation du lien social, préservation du lieu de vie :

  • Organisation et réalisation des états des lieux, visites conseil, visites de courtoisie
  • Développement de la proximité avec les habitats
  • Développement des relations partenariales avec la collectivité, les partenaires locaux et/ou associatifs

Gestion technique :

  • Gestion technique quotidienne du patrimoine
  • Réalisation et suivi des bons de travaux
  • Gestion des travaux d’entretien
  • Suivi de la propreté des résidences
  • Réalisation de visites de sécurité

Activité de reporting

 

Profil

Généraliste expérimenté(e) de la gestion immobilière et de la relation clients, idéalement chez un bailleur social, vous êtes doté(e) de qualités relationnelles avérées. Vous êtes réactif et savez gérer les conflits.

Vous avez le goût et idéalement de bonnes connaissances en techniques du bâtiment et en médiation.

Fiable, organisé(e) et très autonome avec de bonnes capacités rédactionnelles, vous intervenez en relation avec les locataires et techniquement sur votre secteur.

L'adaptation, la polyvalence, la rigueur, la capacité de négociation et d'interaction sont également des qualités nécessaires pour réussir dans ce poste.  L’esprit d’équipe est fondamental.

Permis de conduire en cours de validité obligatoire

 

Niveau de diplôme

Niveau III - Bac+2/3, ICH, BTS, DUT technique ou commerce, licence droit… ou expérience de 3 à 5 ans

 

 

Avantages :

Nous bénéficions d'avantages sociaux : 35 heures hebdomadaires réparties sur 4 jours, mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, 13ème mois, prime de vacances, compte épargne temps, nombreux accords d’entreprise (intéressement, qualité de vie au travail…).

Nous assurons pour chaque nouvel(le) embauché(e) un parcours d'intégration.

 

 

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivations, CV et prétentions salariales) à :
ATLANTIQUE HABITATIONS – Pôle Ressources Humaines – Allée Jean Raulo – BP 30335 – 44803 Saint-Herblain cedex
ou à l’adresse « recrutement@atlantique-habitations.fr ».