Politique Ressources Humaines

19.10.2021

Charge(e) de Proximite et Tranquillite F/ H

Organisme créé en 1911, Atlantique Habitations est une SA HLM qui a toujours su relever les défis de modernisation et d’évolution dans son secteur. Elle gère plus de 12 500 logements et réalise chaque année près de 500 logements familiaux et environ 100 logements lits foyers. Elle est aussi actionnaire majoritaire de la coopérative d’accession sociale MFLA. 

Résolument engagée sur son territoire et pour ses habitants, Atlantique Habitations fait de la qualité de service et de la satisfaction de ses clients (locataires, associations de locataires, copropriétaires) & partenaires (collectivités locales, services de l’Etat, etc.) son axe stratégique principal. Atlantique Habitations est également engagée dans la démarche RSE dont la certification est délivrée par l’AFNOR.

 

Dans ce contexte, Atlantique Habitations recherche un(e) : Charge(é) de Proximité et Tranquillité F/ H en CDI

 

Sous l’autorité du Responsable Proximité et Développement Social & Urbain, le Chargé de Mission de Proximité et Tranquillité développe des actions visant à identifier, mettre en œuvre et suivre les solutions adaptées aux locataires en difficultés personnelles, connues ou présumées, permettant de désamorcer un conflit, de régler un litige entre clients, entre clients et la société, au sein d’une famille, en cas de sinistre dans le cadre de l’aide aux victimes.

 

Il accompagne des actions spécifiques visant à sécuriser en matière de tranquillité publique nos ensembles immobiliers.

 

Il participe à la mise en œuvre d’actions sur le terrain permettant le bien vivre ensemble.

 

Profil du candidat :

De formation minimum bac +2 ou un niveau d’expérience équivalent, vous devrez maîtriser la négociation et la médiation, et avoir une connaissance de l’environnement sociétal et du réseau des partenaires.

 

Vous avez une aisance relationnelle et savez faire preuve d’une forte adaptabilité face à un public en difficulté, d’un esprit d’analyse et d’initiative, ainsi que d’une bonne capacité à réagir dans l’urgence.

 

Vous devrez savoir interagir aussi bien avec nos clients que nos partenaires sociaux, les représentants de l’état, nos partenaires judiciaires et autres collectivités et associations du département tout en représentant l’entreprise et ses valeurs.

 

Enfin, une aisance rédactionnelle et un bon esprit de synthèse seront requis. 

 

Vous devrez être impérativement en possession du permis de conduire.

 

Avantages :

Nous bénéficions d'avantages sociaux : 35 heures hebdomadaires réparties sur 4 jours, véhicule de service, mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, 13ème mois, prime de vacances, compte épargne temps, nombreux accords d’entreprise (intéressement, qualité de vie au travail…) 

Nous assurons pour chaque nouvel(le) embauché(e) un parcours d'intégration. 

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivations, CV et prétentions salariales) à :

  • ATLANTIQUE HABITATIONS – Pôle Ressources Humaines – Allée Jean Raulo – BP 30335 – 44803 Saint-Herblain cedex
  • ou à l’adresse « recrutement@atlantique-habitations.fr ».