Politique Ressources Humaines

19.10.2021

Charge(e) d’accueil clients F/ H

Organisme créé en 1911, Atlantique Habitations est une SA HLM qui a toujours su relever les défis de modernisation et d’évolution dans son secteur. Elle gère plus de 12 500 logements et réalise chaque année près de 500 logements familiaux et environ 100 logements lits foyers. Elle est aussi actionnaire majoritaire de la coopérative d’accession sociale MFLA.

Résolument engagée sur son territoire et pour ses habitants, Atlantique Habitations fait de la qualité de service et de la satisfaction de ses clients (locataires, associations de locataires, copropriétaires) & partenaires (collectivités locales, services de l’Etat, etc.) son axe stratégique principal. Atlantique Habitations est également engagée dans la démarche RSE dont la certification est délivrée par l’AFNOR.

 

Dans ce contexte, Atlantique Habitations recherche un(e) : Chargé(e) d’accueil clients F/ H en CDD de 3 mois
avec une prise de fonction qui devra intervenir le plus rapidement possible

 

Missions

Acteur-clé de l'agence, vous êtes le premier interlocuteur des clients et prospects. Vous menez à bien les missions suivantes :

  • Accueillir physiquement et téléphoniquement les clients et prospects de l’agence avec l’argumentaire adapté
  • Enregistrer et traiter des demandes directes, courriers et mails et les transférer vers l’interlocuteur concerné.
  • Rédiger les premiers courriers de réponse aux demandes d’intervention technique et les courriers en masse pour l’interne ou l’externe,
  • Contribution à la commercialisation des logements : traitement du congé du locataire, prospection dans le fichier des demandes de logements, préparation des courriers pour la Commission d’attribution de logement, ventilation administrative et commerciale des locataires sortants…
  • Participer à divers travaux administratifs au sein de l’agence

 

Profil

Doté(e) d'un excellent relationnel et d'un réel sens du service, votre capacité d'écoute et d'analyse, votre organisation et votre réactivité seront vos meilleurs atouts sur ce poste.

Vous avez une expérience significative dans le domaine de l'accueil physique et téléphonique, idéalement chez un bailleur social.

Vous maîtrisez l'outil informatique (Pack Office).

 

Niveau de diplôme

Formation minimum Bac Professionnel

 

Expérience

De 2 à 5 ans minimum

 

Avantages :

Nous bénéficions d'avantages sociaux : 35 heures hebdomadaires réparties sur 4 jours, mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, 13ème mois, prime de vacances, compte épargne temps, nombreux accords d’entreprise (intéressement, qualité de vie au travail…).

Nous assurons pour chaque nouvel(le) embauché(e) un parcours d'intégration.

 

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivations, CV et prétentions salariales) à :

  • ATLANTIQUE HABITATIONS – Pôle Ressources Humaines – Allée Jean Raulo – BP 30335 – 44803 Saint-Herblain cedex
  • ou à l’adresse « recrutement@atlantique-habitations.fr ».